Centre municipal de l'affiche, de la carte postale et de l'art graphique

Le musée de l'Affiche de Toulouse, le plus souvent connu sous ce nom, se nomme officiellement le Centre municipal de l'Affiche, de la Carte postale et de l'Art graphique.



Catégories :

Musée de Toulouse - Affiche - Histoire de l'imprimerie - Arts graphiques

Le musée de l'Affiche de Toulouse, le plus souvent connu sous ce nom, se nomme officiellement le Centre municipal de l'Affiche, de la Carte postale et de l'Art graphique. Il se situe dans le quartier Saint-Cyprien de Toulouse, sur les allées Charles de Fitte. Il a été fondé en 1983 par François-Régis Gastou, qui en assure la direction. On y trouve plus de 130 000 documents très différents, ce nombre ne cessant d'augmenter année après année. On trouve par conséquent des affiches mais également des cartes postales, des vignettes, des étiquettes, des plaques émaillées et d'innombrables supports graphiques. La plupart d'affiches qui ont été produites durant le XXe siècle se trouve dans ce musée, il en va de même pour les bandes annonces de cinéma et les spots publicitaires (1904-1968).
Le Centre de l'Affiche présente une salle d'exposition permanente, une boutique et des salles réservées aux chercheurs. Il organise trois expositions thématiques par an.

Il est envisageable d'acheter les originaux des cartes postales, les catalogues des expositions et des marque-pages.

Ouvrages publiés par le Centre municipal de l'Affiche, de la Carte postale et de l'Art graphique

Lien externe

Site officiel

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : affiche - toulouse - carte - postale - centre - graphique - trouve - exposition - lautrec - musée - municipal - art - histoire - salle - femmes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_municipal_de_l%27affiche,_de_la_carte_postale_et_de_l%27art_graphique_(Toulouse).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu