Design graphique

Le design graphique est une discipline professionnelle qui a pour objectif de créer des objets de communication visuelle.



Catégories :

Arts graphiques - Graphisme

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le magazine international du graphisme, du design, de l'image et de la création. Toute l'actualité du design graphique, de la communication visuelle et du ... (source : etapes)
  • Cubedesigners est une agence de Design produit (design industriel), Design graphique et Multimédia (création de site internet, installations interactives et ... (source : cubedesigners)
  • Au sein de l'agence de graphisme, on évolue dans une atmosphère d'euphorie, d'échange et de .... Design graphique catalogue exposition OBJET (S) PUBLIC (S)... (source : grapheine)

Le design graphique est une discipline professionnelle qui a pour objectif de créer des objets de communication visuelle (logotype, livre, éléments de signalisation routière, affiche, brochure, site web, etc. ).

Dans la francophonie[1], le terme design graphique devient de plus en plus populaire mais est quelquefois jugé trop vague par certains (spécifiquement en France et en Suisse) qui préfèrent utiliser le terme graphisme. Design graphique est cependant préféré au Québec[2], [3] et dans le Canada francophone [4].

Pour plus détails, on peut se référer à l'article sur le graphisme.

Notes

  1. La définition francophone de l'Icograda fait référence au design graphique et non pas au graphisme : http ://www. icograda. org/web/about-fr/about. shtml
  2. Le regroupement professionnel des graphistes Québécois s'appelle la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ)
  3. Les universités Québécoises offrent des programmes de Design Graphique (par exemple, l'École de design de l'UQAM)
  4. Le regroupement professionnel des graphistes Canadiens s'appelle, en français, Société des designers graphiques du Canada (GDC)


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : graphique - design - graphisme - web - terme - québec - canada - francophone - icograda - about - regroupement - professionnel - graphistes - appelle - société - designers -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Design_graphique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu