Feuille aldine

La feuille aldine est un caractère typographique servant d'ornement représentant une feuille avec un ou plusieurs sarments entrelacés.



Catégories :

Typographie - Imprimerie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • "Les feuilles aldines étaient insérées en remplissage de lignes, ... typologie de la feuille Aldine " qui était un Brouillon d'article pour... (source : typographe)
  • mentation typographique du ¢§£ e au ¢§¥¨¢ e siècle.... E La présence de feuilles aldines est attestée de façon certaine entre autres.... Feuille aldine de François Guyot, représentée sur un spécimen en «2-line Double Pica. Roman».... (source : jacques-andre)
  • Il s'agit de feuille Aldine, un ornement utilisé en typographie... J'ai par conséquent inclus ces feuilles aldines dans mon header pour éviter que... (source : forum.alsacreations)
Composition typographique du XVIe siècle, comprenant deux feuilles aldines et la lettrine «M». Le début du texte est composé en cul-de-lampe.

La feuille aldine est un caractère typographique (ou casseau) servant d'ornement représentant une feuille avec un ou plusieurs sarments entrelacés.

Elle doit son nom à l'éditeur et imprimeur vénitien Alde Manuce (1449-1515).

Voir aussi

  • Typographie
  • Photogravure
    • Cliché
  • Recherche sur Amazon (livres) :



    Principaux mots-clés de cette page : feuilles - aldines - typographique - xvi - caractère - typographie -

    Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuille_aldine.
    Voir la liste des contributeurs.
    La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
    Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
    La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
    Cette page fait partie du projet Wikibis.
    Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
    ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
    Aller au menu