Kusudama

Le kusudama est une forme spécifique d'origami. Différentes pièces de papiers sont assemblées entre elles, conçues en leurs pointes, de telle manière à former une surface sphérique.



Catégories :

Origami - Papier - Matériel d'écriture

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • le kusudama est à l'origine une boule constituée d'éléments de papier ou de tissu... il a rarement été question de kusudamas sur le forum. Aurèle Origami... (source : pliagedepapier)
  • ... Ce cyclone Kusudama, elle exige un total de 30 feuilles de forme carrée de ... ce Kusudama est légèrement différent, comme la majorité des kusudamas... Cette 3D Origami, Boy dans Dragon Suit, est créée par un artiste avec le ... (source : facebook)
  • Définitions de formes de l'origami, synonymes, antonymes, dérivés de formes de l'origami, ... Le kusudama est une forme d'origami modulaire.... (source : dictionnaire.sensagent)
Deux kusudamas

Le kusudama (??, de kusu, médecine, et de dama, boule) est une forme spécifique d'origami. Différentes pièces de papiers sont assemblées entre elles, conçues en leurs pointes, de telle manière à former une surface sphérique. Certains kusudamas peuvent se composer de plusieurs centaines de pièces.

Au départ, les kusudamas étaient employés pour contenir de l'encens ou d'autres parfums. Actuellement, ils sont principalement utilisés comme éléments décoratifs.

Le kusudama est aussi un précurseur de l'origami modulaire. Ce n'est cependant pas une forme spécifique d'origami modulaire en ce sens que les différents composants sont cousus entre eux et non emboités ou pliés ensemble.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : kusudamas - origami - forme - spécifique - pièces - modulaire - instructions -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kusudama.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu