Moulin du Got

Situé à la confluence de la Vienne et du Tard, le moulin du Got, créé en 1522, a fabriqué du papier de chiffon jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale.



Catégories :

Musée de la Haute-Vienne - Industrie papetière - Papier - Matériel d'écriture

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La fabrication du papier. Le Moulin du Got est un lieu de production et de découverte : au cours de la visite vous mettrez la main à la pâte et vous saurez... (source : moulindugot)
  • Mentionné en 1433, le Moulin du Got fabriquera du papier jusqu'en 1954, date de sa fermeture.... Le Moulin du Got est ouvert toute l'année sauf en janvier.... (source : patrimoinedefrance)
  • anciens, le Moulin du Got est aussi un lieu d'expo- sitions artistiques liées au papier qui rencontrent de plus en plus de succès en attirant des ... (source : moulindugot.pagesperso-orange)

Situé à la confluence de la Vienne et du Tard, le moulin du Got, créé en 1522, a fabriqué du papier de chiffon (à base de chanvre, de lin et de coton) jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale. A l'abandon, comme l'ensemble des autres moulins du Limousin, il a été rénové et réhabilité pour rouvrir en 2003. Produisant de nouveau des feuilles de papier, le moulin du Got est aussi un musée et un centre d'échanges professionnels et artistiques[1], [2].

Notes et références

  1. Détours en France, balades insolites en Limousin (n°134, avril 2009)
  2. Site du moulin du Got

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : moulin - got - papier - limousin - site -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulin_du_Got.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu