Open prepress interface
Un dispositif OPI est un dispositif de remplacement d'images donnant la possibilité d'une manipulation aisée de fichiers de publication assistée par ordinateur grâce à l'allègement du poids des fichiers.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Les autres périphériques (scanner, appareil photo numérique, système de stockage... le serveur OPI (Open Prepress Interface) est un serveur de fichiers légèrement... de mise en page ait été effectué avec les images en basse résolution.... (source : cerig.efpg.inpg)
- Dans les arts et industries graphiques, le serveur OPI (Open Prepress Interface) est un serveur de fichiers légèrement spécifique : il stocke les images dans ... (source : 2igc.cours.free)
- Les fichiers doivent être exportés en eps et porter un nom..... cathodique ou LCD) à celles d'un système d'impression..... L'OPI (Open prepress interface) est un dispositif de remplacement d'images donnant la possibilité d'une manipulation... (source : sun-copy)
Un dispositif OPI (Open prepress interface) est un dispositif de remplacement d'images donnant la possibilité d'une manipulation aisée de fichiers de publication assistée par ordinateur (PAO) grâce à l'allègement du poids des fichiers.
Le principe est de générer des imagettes de placement (à 72 dpi le plus souvent) à partir de l'image d'origine (à 300 dpi). Ces imagettes seront apportées au client pour le placement dans les pages et ainsi favoriser le transfert des fichiers dans la mesure où ils seront énormément plus légers.
Le dispositif OPI se chargera, lui, de substituer l'image originale en haute définition à l'imagette de placement, sans intervention de l'opérateur. Ce remplacement se fera le plus souvent lors du flashage.
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.