Papier bible

Le papier bible est un papier fin, fort, un peu translucide, utilisé principalement pour l'impression des bibles, missels et autres ouvrages sacrés ou de savoir.



Catégories :

Papier - Matériel d'écriture

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... De bible, car ce papier est habituellement utiliser pour imprimer les bibles, ou autres ouvrages dont le texte est particulièrement long.... (source : fr.wiktionary)
  • Impression journal presse professionnel 8p (A3 pliée x2, agrafage), papier bible ou fin de ce type. Reliure : Agrafes. 1000 ou 500 exemplaire (2 prix). (source : bobex)
  • ... Ont été ainsi réédités sur papier bible l'ensemble des volumes publiés par Plon mais aussi les deux premiers parus au Seuil.... (source : lefigaro)

Le papier bible est un papier fin, fort, un peu translucide, utilisé principalement pour l'impression des bibles, missels et autres ouvrages sacrés ou de savoir. II est aussi utilisé pour des éditions de luxe comme la collection de la Bibliothèque de la Pléiade chez Gallimard.

Il présente une bonne résistance au vieillissement ainsi qu'aux manipulations. Excluant tout recours à des pâtes mécaniques, ce papier peut se révéler délicat d'utilisation au tirage.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : papier - bible -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_bible.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu