Papier bouffant

Le papier bouffant est un papier non apprêté, brut de machine à forte teneur en fibre de bois, léger et épais à la surface rapeuse.



Catégories :

Papier - Matériel d'écriture

Définitions :

  • c'est un papier assez épais, qui n'a pas subi de traitements en surface. On utilise ce papier de façon dominante pour les ouvrages de littérature et assimilés. ad (source : imprimerie-bookpole)
  • Existe dans des types qui contiennent du bois et dans des types qui n'en contiennent pas. Le papier sans bois est légèrement plus lisse de texture. C'est un type de papier absorbant.... (source : arts-plastiques.iquebec)

Le papier bouffant est un papier non apprêté, brut de machine à forte teneur en fibre de bois (pâte mécanique), léger et épais à la surface rapeuse.

Le papier bouffant est particulièrement absorbant. La pénétration de l'encre est rapide ce qui entraîne une grande consommation d'encre et peu de brillance.

Grammages courants de 64 g à 140 g/m2

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : papier - bouffant - encre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_bouffant.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu