Papier de Chine

Le chine ou papier de Chine est un papier de teinte un peu grisâtre. Il est fabriqué à partir d'herbes et de plantes fibreuses telles que le chanvre, le jute, le lin, la ramie, le rotin, le bambou, le roseau, les tiges de riz...



Catégories :

Papier - Matériel d'écriture

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • désolent si fréquemment ces beaux climats, comme l'herbe de nos prairies.... La plus grande partie du papier de Chine est fait avec la pellicule du bambou;... (source : books.google)
  • Chine, renforcée par une feuille plus épaisse et plus résistante. De teinte un peu grisâtre, le papier de Chine est fabriqué à partir d'herbes de ... (source : clermont-ferrand)
  • ... de spécialité et d'herbes chinoises tranche conformément aux BPF..... Fuyang - la ville de l'industrie du papier de Chine, est un papier respectueux de ... (source : business-fr)

Le chine ou papier de Chine est un papier de teinte un peu grisâtre. Il est fabriqué à partir d'herbes et de plantes fibreuses telles que le chanvre, le jute, le lin, la ramie (herbe chinoise), le rotin, le bambou, le roseau, les tiges de riz et du blé et les fibres de graines telles que le coton.

La fabrication du papier en Chine a été codifiée en l'an 105 de notre ère par Tsaï L (o) un, mais remonterait en fait au IIe ou IIIe siècle avant J. -C.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : chine - papier - herbes -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_de_Chine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu