Papier hollande

Le hollande ou papier hollande est un papier de luxe fort et vergé.



Catégories :

Papier - Matériel d'écriture

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Art de faire le papier, Papiers de Hollande & différents pays, Observations sur le papier de Hollande. Découvrez et consultez l'Art de faire le papier par... (source : moulinduverger)
  • Définitions de papier hollande, synonymes, antonymes, dérivés de papier hollande, dictionnaire analogique de papier hollande (français) (source : dictionnaire.sensagent)
  • Papier de Hollande Invention Française importée en hollande par des protestants exilés après la révocation de l'édit de Nantes en 1685; grène, ferme, ... (source : coolheurebleue.over-blog)

Le hollande ou papier hollande est un papier de luxe fort et vergé.

Surtout utilisé pour certaines éditions à tirage limité, il se compose de pâte chimique de bois et d'un peu de pâte de chiffon. Il tient son nom de son lieu de production d'origine, les Pays-Bas, ou il était jadis produit à partir de chiffons, de chanvre, de coton et de lin non fermenté.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : hollande - papier - pâte - chiffon -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_hollande.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu