Raisin

Le raisin, le demi-raisin et le double raisin sont des formats français de papier définis par l'AFNOR. C'est un papier particulièrement utilisé en dessin, essentiellement pour le raisin.



Catégories :

Format de papier - Papier - Matériel d'écriture

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • , 5 x 50 : Double - raisin : 65 x 100 : Jésus : 56 x 76 : Soleil : 60 x 80 : Colombier commercial - (Demi - raisin (papier) )... (source : 7fr)
  • la double coquille, 56x88. le grand soleil, 60x80. le petit aigle, 60x94. le colombier ou double raisin, 65x100. le demi grand univers ou double format... (source : dotapea)
  • un-carton-de-dessin-format- demi - raisin : en un seul coup d'œil, retrouvez et comparez les ... Vélin ivoire double face (grain fin et grain satiné) 220 g/m2.... (source : ateliermagique)

Le raisin, le demi-raisin et le double raisin sont des formats français de papier définis par l'AFNOR. C'est un papier particulièrement utilisé en dessin, essentiellement pour le raisin. Le nom vient du filigrane que portent les pages à ces formats.

Les dimensions sont les suivantes :

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : raisin - demi - double - formats - papier -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisin_(format_de_papier).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu